top of page

Assumer son identité

Aujourd'hui j'ai des prises de conscience sur l'identité.

En tant que médium, j'ai choisi d'assumer depuis le début ma véritable identité, c'est-à-dire : Arnaud Buors. En plus je n'ai aucun homonyme !

Ne pas me cacher derrière un pseudonyme est, à mon sens, un gage d'authenticité. C'est vrai, il y a des risques mais je n'en ai pas peur. Lorsque l'on accepte ce mot "médium", on accepte également d'être mis en doute. Déjà le doute, face à ses ressentis ou à ses messages : "D'où cela vient ? et si je me trompe ?".

Cela m'arrive encore de me poser ces questions mais de moins en moins.

Et puis, il y le doute de l'entourage, des clients. J'ai appris à vivre avec cela et il n'y a plus d'impact, c'est le lot de tout médium, je pense.

Assumer son identité n'est pas lié qu'au patronyme. Je suis gay, je ne suis pas militant mais là aussi, je l'assume. Sans le crier sur les toits, j'ai toujours choisi de ne pas me cacher derrière un mensonge.

Assumer son identité peut signifier différentes choses selon le contexte. Cela peut aller de la simple acceptation de qui l'on est au niveau personnel, à la reconnaissance et l'expression de son identité sociale, culturelle, ou même professionnelle. C'est un processus souvent lié au développement personnel et à la découverte de soi.

En termes de conseils pratiques, cela peut impliquer de prendre le temps de réfléchir à ses valeurs, à ses passions, à ce qui fait vraiment partie de son être. Parfois, cela peut aussi signifier se libérer des attentes ou des pressions externes pour vraiment se connecter à sa propre essence.

Cependant, il est essentiel de noter que le processus d'acceptation de son identité peut être complexe et difficile pour certaines personnes, en particulier celles qui font face à des obstacles sociaux ou culturels. Il est donc important de rechercher le soutien nécessaire, que ce soit auprès d'amis, de la famille, ou même de professionnels, si besoin.

Je vous souhaite une belle journée,

Arnaud.



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page