top of page

Comment s'aimer et s'accepter soi-même (par Louise L. Hay).


Huit clés pour y parvenir :

  1. CESSEZ TOUTE CRITIQUE envers vous-même. La critique ne change jamais rien et sape la force intérieure. Refusez de vous critiquer. Acceptez-vous exactement tel que vous êtes. Tout le monde change. Si vous vous critiquez, vos changements sont négatifs. Si vous vous approuvez, vos changements sont toujours positifs.

  2. NE VOUS FAITES PAS PEUR. Cessez de vous terroriser avec vos pensées. Orientez toujours vos pensées vers ce que vous souhaitez et non vers ce que vous ne voulez pas ou plus. Prêtez attention à vos pensées et décidez, en conscience, de les modifier.

  3. SOYEZ AIMABLE, GENTIL ET PATIENT. Soyez aimable et gentil avec vous-même. Soyez patient avec vous-même lorsque vous apprenez de nouvelles manières de penser ou de vous comporter. Traitez-vous comme vous traiteriez quelqu'un que vous aimez vraiment et laissez-vous du temps.

  4. ENCOURAGEZ-VOUS. Trouver des moyens de vous encourager au quotidien. Faites-vous des compliments, apprenez à devenir votre propre parent et cultiver la tolérance vis-à-vis de vous-même.

  5. APPRECIEZ VOS COTES SOMBRES. Reconnaissez que vous les avez développé pour combler des manques, des besoins. Maintenant, vous allez trouver des moyens nouveaux, plus positifs, pour pallier à ces manques. Abandonnez donc, avec amour, les vieux schémas négatifs.

  6. PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS. Renseignez-vous sur l'alimentation. De quelle sorte de carburant votre corps a-t-il besoin pour avoir le maximum d'énergie et de vitalité ? Renseignez-vous sur les activités physiques. Laquelle auriez-vous plaisir à pratiquer ? Chérissez et respectez le temple dans lequel vous vivez.

  7. LE TRAVAIL DU MIROIR. Regardez-vous souvent dans les yeux. Exprimez ce sentiment grandissant d'amour pour vous-même. Pardonnez-vous en vous regardant dans le miroir. Faites-le à voix haute. Et dites-vous : "Je t'aime, je t'aime vraiment !".

  8. FAITES-LE MAINTENANT !. N'attendez pas d'aller bien, n'attendez pas le lendemain ou la semaine prochaine... Commencez maintenant et faites du mieux que vous pouvez. Notez sur un carnet l'évolution au fil des jours, des semaines, des mois.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page