top of page

Halte à la vitesse, faisons une pause !

Photo du rédacteur: Arnaud BuorsArnaud Buors

On entend souvent ce début de phrase : "Dans un monde où tout va toujours plus vite ...".

Oui, mais qu'est-ce qui va vite au juste ?

De mon côté, j'ai envie de prendre mon temps et je le prends.

Je mesure les dommages collatéraux de ce monde pressé. Pressé de manger, pressé de s'informer, pressé de rentrer chez soi après le travail, pressé d'être en week-end, pressé d'être en vacances, pressé de ne plus souffrir, pressé de rencontrer l'âme soeur, bref, pressé comme un citron ...

On doit "vite" se rétablir, "vite" aller mieux, "vite" retrouver la pêche, etc... Donc on va attendre une solution miracle pour ne pas avoir à faire un travail sur soi qui soit trop long.

Après un décès, il faut faire "vite" son deuil, d'ailleurs les obsèques sont devenus de plus en plus rapide, ce que je trouve abominable car veiller un défunt est important.

Il faut accéder rapidement à l'information (4G, 5G, etc..). Il faut lire vite, donc on évite les longs textes ou les gros livres. Les infos rapides et souvent non vérifiées, non merci.

La durée des chansons a été écourtée depuis pas mal d'années car la capacité d'attention et de concentration est en forte diminution chez bon nombre de personnes.

On a le temps de rien et en même on est jamais à ce que l'on fait.

Cela nous mène où ? A la pression, au stress et au mal-être. Chaque jour à travers les séances, je le constate.

Ce monde de la vitesse, on est pas obligé de l'accepter, surtout en dehors des heures de travail.

La société du click and collect, du deliveroo, de l'intelligence artificielle, du tik-tok, ce n'est pas pour moi et je vis très bien sans

Prendre le temps de rêvasser, d'observer. Prendre le temps de manger en conscience, dans l'écoute de soi, des autres. Prendre le temps de se balader. Couper avec la cacophonie des médias et des portables.

Bien sûr, je ne vais pas généraliser car fort heureusement il y a énormément de personnes qui sont conscientes de la souffrance de ce monde en urgence.

P.S : Lorsque je diffuserai ce post sur Linkedin, la durée du temps de lecture sera indiqué. 2mn ça ira ?


Bonne journée les terriens.

Arnaud.



 
 
 

Comentários


Arnaud Buors, Médium

Mentions légales, consultez PDF

  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.Instagram

Mentions légales : « Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Territoire – 42100 SAINT ETIENNE ​

Micro-entreprise. Nom du propriétaire : Arnaud Buors, 43 rue Georges Melou 29200 BREST, N° de SIRET : 810 609 719 00010

© 2022 par Arnaud Buors, Médium. Créé avec Wix.com

bottom of page