top of page

Le travail du médium

Aujourd'hui, je vous écris cet article sur ce que je crois être le travail d'un médium.

A travers ses capacités extra-sensorielles le médium capte des informations relatives à la personne et à l'entourage de la personne. Il reçoit également des messages des défunts si ceux-ci ont quelque chose à transmettre, ce n'est pas systématique et ce n'est pas à la demande de la personne.

Lors d'une séance, je capte les traits de caractères de la personne, ses possibilités, ce que l'âme demande à vivre et que la personne ne vit pas. Je reçois aussi des informations sur les aptitudes et les potentiels. Souvent, à travers les canalisations, j'ai des éléments sur le passé et le présent puis des informations sur les possibilités du futur.

Vous remarquerez que je parle de "possibilités". Effectivement, je suis persuadé que personne ne peut dire à quelqu'un d'autre ce qui va lui arriver de façon ferme et définitive et c'est bien heureux.

Les éléments relatifs à l'avenir peuvent changer en fonction de ce que la personne met en place ou pas. Ils peuvent aussi être modifiés par rapport aux décisions de d'autres personnes. C'est le libre arbitre. Le médium travaille en fonction des énergies du moment. Il est là pour aider à la prise de décision, pour faire émerger les capacités et non pour répondre à des questions à la chaîne sur l'avenir. Il agit plutôt comme un révélateur. Enfin un médium doit être en lien avec une vraie spiritualité et l'une de ses missions est d'en faire prendre conscience aux autres.

En aucun cas, il ne doit adopter une position haute, sinon c'est l'égo qui se met à parler.

Ouvrir les consciences sur les capacités de chacun et ne pas entretenir de dépendance à la "voyance".

En toute honnêteté, un médium n'est pas systématiquement voyant et peu, à certains égards, ressembler à ce que l'on appelle : un mentaliste.

Enfin, il ne sert à rien de faire appel à un médium de façon répétitive ou exagérée. Une à deux fois par an est largement suffisant.




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page