Les effets secondaires de la médiumnité
- Arnaud Buors

- 28 oct.
- 1 min de lecture
Etre médium est un cadeau mais ce n'est pas une sinécure. En effet, il y a de nombreux effets secondaires qui ne sont pas toujours faciles à vivre.
Les sens sont exacerbés en quasi permanence : la vue, l'ouïe, l'odorat, le kynesthésique.
De fait, se retrouver dans des endroits où il y a trop de monde ou trop bruyants devient compliqué : concerts, manifestations, grandes surfaces deviennent vite source de stress pour un/une médium. Les grands écrans, les images qui bougent trop vite sont à éviter.
Il y aussi les sensations de vertige qui peuvent être très présentes. Au niveau corporel, on peut avoir l'impression d'avoir un alien dans le ventre. Il est aussi commun d'avoir des bourdonnements au niveau des oreilles, des sensations de vibration au niveau du front et du crâne. Et puis, il y a cet effet de dissociation : on est là et en même temps on est ailleurs. Tous ces symptômes sont normaux, il ne faut pas en avoir peur. Acceptez aussi que le doute fait parti de l'hypersensibilité du médium.
La notion de temps est aussi complexe et change tout le temps.
L'important, aussi, est de se ficher la paix pour ne pas toujours tout remettre en question. Enfin, il est important aussi d'accepter que ceux et celles qui ne perçoivent pas cela vont avoir beaucoup de mal à comprendre mais sont indispensables à l'équilibre du médium. Le conseil que je peux donner est de développer les activités manuelles car cela permet un ancrage réel. Et puis de partager ses ressentis avec d'autres médiums vous aidera à réaliser que vous ne perdez pas la tête ! Arnaud.









Commentaires