Durant certaines séances ou même en dehors, il m'arrive régulièrement de faire des incorporations médiumniques. Qu'est-ce que ce phénomène ?
L'incorporation médiumnique est un phénomène durant lequel le médium se connecte à une entité spirituelle ou à une autre forme de conscience non physique, permettant à cette entité de s'exprimer à travers le corps du médium. Ce processus est souvent associé à la communication avec les esprits, les guides spirituels, les défunts ou d'autres entités non corporelles.
L'incorporation médiumnique se produit lorsqu'une âme non incarnée a le souhait de transmettre des conseils, des messages ou des informations.
Selon mon expérience personnelle, ce n'est pas forcément à la demande de la personne intéressée que cela survient.
Récemment, j'ai été traversé par une personne qui venait de décéder et que je connaissais. Les messages n'étaient pas pour moi mais pour sa famille. La personne voulait simplement rassurer ses proches. Je ne leur ai rien transmis car il m'a semblé que c'était trop tôt et puis surtout, ils ne m'avaient rien demandé.
Cette expérience, au départ, déstabilisante avant d'en avoir, maintenant, l'habitude suggère un très bon ancrage et une bonne santé mentale. En effet, il faut, pour le médium, du temps avant de revenir à la réalité considérée comme "normale" et cela prend aussi beaucoup d'énergie.
Refusée ces messages revient à refouler une partie de soi. Cela peut faire peur au début mais plus on essaie d'y échapper et plus cela nous poursuit. Et c'est un ancien cartésien qui vous le dit.
Certaines personnes considèrent ces phénomènes comme des expressions authentiques de communication avec le monde spirituel, tandis que d'autres adoptent une approche plus sceptique et cherchent des explications scientifiques ou psychologiques.
Dans tous les cas, les incorporations médiumniques suscitent souvent d'un grand intérêt et peuvent être étudiées dans le cadre de la parapsychologie ou d'autres domaines de recherche liés à la spiritualité et à la conscience humaine.
Comments