Qu'est ce que la méthode de Louise Hay ?


Louise L. Hay est l'une des pionnières du développement personnel aux Etats-Unis.

Elle est partie de ses expériences très difficiles (abandon de son père, violences sexuelles, cancer) pour construire une méthode afin de se reconstruire et de retrouver une vie épanouie.

Cette méthode commence d'abord par l'identification des croyances négatives que l'on a sur soi et sur la vie en générale. La plupart de ses croyances proviennent de l'enfance et ne nous appartiennent pas, elles nous ont été transmises par les adultes qui nous entouraient. Une fois cette prise de conscience faite, il est nécessaire de construire des affirmations positives qui viendront inversées nos croyances négatives. En effet, nos pensées sont énergies et plus on les répète, plus elles deviennent vraies.

Ensuite, il y a un travail de reconnexion avec notre enfant intérieur qu'il est nécessaire d'écouter et de réconforter. Ce travail passe par des visualisations positives et par le miroir : apprendre à regarder qui nous sommes vraiment sans tenir compte de l'aspect physique. Les étapes suivantes sont le travail de libération des colères enfouies, le pardon avec nous-même et avec ceux qui nous ont fait souffrir. Arrive enfin le travail sur les objectifs : que veut-on réellement voir dans sa vie présente et dans le futur ?

Je vous accompagne dans cette pratique en individuel ou sous la forme d'atelier en groupe.

La magie du groupe est une vraie expérience de bonheur.

0 vue

72000 LE MANS

ou par téléconsultation

06.74.34.36.76

Mentions légales : « Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Territoire – 42100 SAINT ETIENNE 

N° de SIRET : 81060971900010