La vie est un puzzle.
- Arnaud Buors
- 27 nov.
- 2 min de lecture
Chaque jour dans mon travail, j'accompagne les personnes sur des sujets très différents. A travers les ressentis, les guides et les vibrations, je dresse des portraits/profils, je réponds à des questions, je mets en avant des aptitudes et/ou des blocages sur lesquels travailler, j'oriente professionnellement ou je confirme des choix. En hypnose, j'aide la personne à mieux s'aimer, à se libérer émotionnellement du passé ou des peurs, à s'accepter et à se focaliser sur ses qualités. En magnétisme, je calme le stress et le mental ou bien les tensions. Il m'arrive aussi d'aider les personnes dans la rédaction de leurs CV ou de leurs lettres de motivations. Bref, je fais un travail où je ne m'ennuie jamais et tant mieux.
Je me rends compte à quel point mon passé professionnel me sert encore. Avoir travailler pendant près de 20 ans dans les ressources humaines m'a permis d'acquérir beaucoup d'expérience dans la formation, la connaissance des métiers et dans l'écoute de l'autre. Ancien timide, le fait d'animer des formations m'a fait beaucoup évoluer et j'ai pu dépasser mes peurs de parler en public. Le théâtre que j'ai pratiqué pendant plus de dix ans a été là aussi pour me permettre de lâcher des émotions enfouies en moi.
Tout s'imbrique. Chaque expérience est utile, même la plus désagréable ou difficile.
J'ai connu pendant un an une très mauvaise expérience professionnelle mais, maintenant, avec le recul, je m'aperçois que cet emploi m'a obligé à beaucoup m'affirmer.
C'est valable pour tout le monde. Chaque choix que l'on fait nous apporte quelque chose et nous permet de mieux nous découvrir. Ne regrettez pas vos expériences passées et ne voyez pas vos expériences actuelles comme définitives. Si vous trouvez votre situation difficile aujourd'hui demandez-vous ce que vous pouvez en tirer ? Non pas des leçons, mais ce que cela réveille en vous...
Plus tard, vous le constaterez, ce que vous vivez aujourd'hui prendra sens.
Je vous souhaite une très belle journée.
Arnaud.





