Le travail du miroir



La plupart du temps notre plus gros problème est que nous ne nous aimons pas complètement. Un bon moyen de savoir où nous en sommes sur ce point consiste à prendre un miroir, à se regarder dans les yeux, à se dire “Je m’aime et je m’approuve exactement tel que je suis” et à observer les réactions que cela suscite en nous, sans les juger. Observez simplement ce qui se passe quand vous dites ça. Prenez votre miroir ... Je sais qu’au départ cela va être inconfortable pour beaucoup d’entre vous mais je vais vous demander de vous regarder vraiment, dans les yeux. Résistez à la tentation de détourner les yeux. Tenez bon. ... Observez vos pensées et vos sensations ... Est-ce-que vous vous êtes tout de suite critiqué? Observez ce qui se passe à l’intérieur de vous. Et maintenant dites-vous intérieurement “Je t’aime! Je t’aime vraiment!”. Y a-t-il une partie de vous qui n’y croit pas ? Si c’est trop difficile au début, dites-vous “Je suis prêt à t’aimer tel que tu es”. Laissez simplement passer les sensations inconfortables. Et maintenant dites-vous quelques phrases que vous auriez aimé entendre de la part de vos parents ( par exemple “Nous t’aimons même quand tu fais des erreurs”). Ensuite, vous pourrez poser vos miroirs.

Le matin quand vous vous levez et le soir au moment de vous coucher, dites-vous “Je t’aime, je t’aime vraiment!”. Formulez vos affirmations positives en vous regardant dans le miroir. Faites-le, même si ces affirmations sonnent un peu faux. Répétez “Je t’aime, je t’aime vraiment!”. Si quelque chose de merveilleux vous arrive, allez-vous mettre devant le miroir et dites “Merci!” Exprimez-vous de la reconnaissance pour les bonnes choses qui vous arrivent dans la vie.

Regardez-vous dans les yeux et dites-vous “Je te pardonne et je t’aime!” Pardonnez à d’autres en vous regardant dans le miroir aussi. Utiliser le miroir pour parler à d’autres personnes. Dites-leur les choses que vous n’osez pas leur dire en face. Dites-leur que vous voulez qu’elles vous aiment et vous approuvent.

Ayez un miroir sur - ou dans - votre bureau. Ayez-en un petit dans votre poche que vous pourrez utiliser à tout moment. En faisant cela régulièrement, vous obtiendrez des changements importants en moins d’un mois.

Se sentir mieux, se sentir bien demande au départ de la régularité, soyez patient(e) et bienveillant(e) envers vous.

Cet exercice a été mis au point il y des années par Louise L. Hay qui a élaboré une méthode efficace de de développement personnel et dont je suis devenu enseignant certifié en 2015.

Je vous souhaite une belle journée.

Arnaud.


0 vue0 commentaire